On ne va pas se mentir, on vit actuellement une situation historique digne d’un mauvais film de science-fiction. Et avouez que face à un virus mutant capable de contaminer toute la population mondiale, vous vous imaginiez plutôt vivre un remake de Walking Dead que de rester enfermé chez vous à binge-watcher Netflix toute la journée. Du coup, survivre face aux zombies n’est pas tellement d’actualité… c’est une chasse au papier toilette qui vous attend à la place (on a le sens des priorités en France !). Mais ce sont aussi toutes ces petites choses que vous redécouvrez en restant bien sagement à la maison…. Tous ces petits plaisirs que vous n’auriez jamais imaginé aimer avant aujourd’hui.

 

Petit plaisir n°1 du confinement : Écouter le bruit des klaxons

 

Franchement le silence c’est surfait. On en viendrait presque à regretter de ne plus entendre aucun klaxon et aucun bruit de circulation. Pire ! On doit désormais supporter le chant des oiseaux dès les premières heures de la journée (DUR). Pour ne pas trop déprimer et se rassurer, on écoute donc en boucle les bruits de klaxons qui fleurissent un peu partout sur internet. Il paraît que certains les écoutent même pour réussir à s’endormir (et oui, on vous voit).

 

Petit plaisir n°2 : Recevoir un nouvel email

 

C’est une espèce en voie de disparition. Vous avez beau actualiser et encore actualiser votre boîte mail, elle reste désespérément vide. Les emails seraient-ils soumis eux-aussi à une quarantaine ? Alors, lorsque vous avez la chance d’en recevoir un, c’est un bonheur total !

 

Petit plaisir n°3 du confinement : Se transformer en Maïté

 

C’est bien gentil d’avoir fait un stock de pâtes mais il va bien falloir les cuisiner maintenant. Et le ketchup a ses limites. Résultat ? On attend chaque jour avec impatience les live instagram des grands chefs et leurs cours de cuisine en ligne. Écourter une call par un « je te laisse, j’ai Cyril Lignac qui m’attend sur insta » on ne l’aurait jamais imaginé.

 

Petit plaisir n°4 du confinement : Sortir le chien

 

On en connaît un qui est épuisé à force de promener son maitre…

 

Petit plaisir n°5 du confinement : Performer aux jeux de société

 

Vous les aviez totalement délaissés depuis que vous avez atteint les 15 ans. Mais les jeux de société, puzzles et autres loisirs créatifs signent actuellement leur grand retour. Et vous performez même avec Docteur Maboul. A tel point que vous envisagez maintenant une reconversion en chirurgie.

 

Petit plaisir n°6 du confinement : Se faire de nouveaux amis virtuels avec BFM TV

 

A force de passer tout notre temps devant BFM Tv et les autres chaines d’info, vous avez tissé de vrais liens d’amitié avec chacun des présentateurs. Vous leur avez même trouvé des petits surnoms. C’est bien la preuve que vous êtes amis maintenant… enfin, à condition d’aimer les relations à sens unique.

 

Petit plaisir n°7 du confinement : Braver le froid tous les soirs par solidarité

 

S’il y a bien une chose qu’on ne s’imaginait pas aimer c’est bien celle de sortir chaque soir se geler pendant quelques minutes à la fenêtre ou sur le balcon (#jalousie) pour montrer sa solidarité aux soignants et se prendre un shoot d’humanité par la même occasion.

 

Petit plaisir n°8 du confinement : Se former à la survie

 

Les champignons comestibles, les plantes qui soignent, le mode d’emploi de la construction d’un abri ou comment faire du feu… voilà de nouvelles compétences à ajouter à votre cv. Vous n’avez  jamais été aussi prêt ! Kho-rona vous voilà !

 

Petit plaisir n°9 du confinement : Sociabiliser avec les voisins

 

D’habitude c’est un jeu de cache-cache que vous entretenez avec vos voisins. Un bruit dans le couloir et vous attendez patiemment quelques minutes pour passer une tête. Plus personne ? C’est bon, vous pouvez y aller. Mais désormais vous cherchez le contact. Oui, oui, le contact avec ceux qui vous fuyez habituellement et qui pourraient bien devenir vos nouveaux meilleurs amis. 

 

Petit plaisir n°10 du confinement : Faire les courses

 

On le sait, c’est l’excuse numéro 1 pour sortir de chez soi. Mais c’est également toute une aventure de faire ses courses. Une fois bien équipé (en mode fin du monde), vous jetez un coup d’œil à droite, un coup d’œil à gauche. Personne en vue. C’est bon, vous pouvez rejoindre votre supermarché en avançant prudemment, gel hydro alcoolique brandi devant vous. Mais attention… spoiler alert : il est déjà trop tard pour le papier toilette.

 

Mais la chose qu’on ne pensait pas aimer autant c’est surtout celle de rester chez nous !