Mettez-vous à sa place
Essayez de vous mettre à la place de votre patron et de comprendre pourquoi il agit ainsi. Certaines choses sont à considérer comme ses principaux objectifs et ce qui est attendu de lui. S’il y a une pression sur lui pour conduire l’équipe à atteindre certains objectifs ou pour maintenir un bon fonctionnement dans l’entreprise, ce fardeau peut rejaillir sur vous. Une fois que vous pouvez voir les choses du point de vue de votre patron, vous pouvez être en mesure d’adapter la façon dont vous faites les choses pour répondre à ses attentes.

Parlez-en avec lui
Si quelque chose vous dérange au point que cela impacte votre rendement au travail et/ou votre bonheur dans votre travail, il est préférable que cela sorte. Essayez de discuter de cela avec votre patron en privé, d’une manière polie et professionnelle. Communiquez sur la façon dont vous vous sentez est une bien meilleure option que de rester assis et de marmonner dans votre coin. La plupart du temps votre patron appréciera votre honnêteté. Vous pouvez alors être en mesure de travailler autour de vos points divergents et de trouver un moyen de résoudre le problème.

Ne dénigrez pas votre patron auprès de vos collègues
Aussi tentant que cela puisse être, quand vous êtes en colère contre votre boss, n’allez surtout pas déblatérer sur celui-ci dans son dos auprès de vos collègues ! Vous ne savez jamais le retour qui peut lui être fait au sujet de son style de management. Il est beaucoup mieux que cela vienne de votre bouche plutôt que celle de quelqu’un d’autre. Vous prenez le risque qu’il ait vent de vos commentaires négatifs, ce qui peut empirer votre relation, ou même vous causer des ennuis.

Soutenez-le et aidez-le où vous pouvez
Si vous avez une mauvaise relation avec votre boss vous pouvez être peu disposé à l‘aider, mais à long terme, il sera plus bénéfique pour vous de l’aider à atteindre ses objectifs. Vous pouvez le faire en l’aidant autant que possible. Si vous avez remarqué que l’une de ses faiblesses est le manque d’organisation, vous pourriez par exemple lui rappeler les événements à venir dans leur calendrier. Si vous calmez le jeu et contribuer au succès de l’entreprise, vous serez considéré comme atout pour l’entreprise.

Ne laissez pas cela affecter votre attitude
Si vous laissez le comportement de votre patron avoir une influence négative sur le vôtre, vous deviendrez aussi mauvais que lui. Il est facile de devenir aigri lorsque les choses se passent mal au bureau, mais si vous commencez à vous relâcher, ou que votre rendement au travail chute, cela ne fera qu’accentuer cette spirale négative. Continuez de faire de votre mieux et maintenez des relations positives avec le reste de vos collègues.

Prenez du recul
Avant de blâmer votre patron, jetez un œil à votre propre comportement. Il est possible que vous soyez responsable de la mauvaise relation avec votre patron. Êtes-vous coopératif ? Donnez-vous satisfaction dans votre travail ? Communiquez-vous efficacement? Si vous pensez que c’est partiellement ou même entièrement de votre faute, pensez à ce que vous pourriez faire pour améliorer votre comportement.

À LIRE AUSSI :