À propos
Notre client, grand groupe spécialisé dans le transport, recherche un.e Chargé.e de mission SIRH en CDI.
Descriptif du poste
Rattaché.e à la Responsable SIRH et Contrôle de Gestion Sociale, vous contribuez à optimiser l’utilisation des outils RH tout en garantissant leur adéquation avec les processus métier.
Votre expertise vous permet notamment de garantir la qualité et la fiabilité des données, d’accompagner les utilisateurs internes (fonctions RH) et d’intervenir sur des projets SIRH Groupe.
Vos missions seront les suivantes :
CONSEIL ET ACCOMPAGNEMENT :
- Apporter un support de proximité aux utilisateurs pour répondre à leurs besoins et problématiques.
- Analyser et traiter les demandes afin de garantir leur bonne gestion.
- Optimiser et améliorer les processus existants pour renforcer leur efficacité.
- Piloter la conduite du changement dans le cadre du déploiement de nouveaux processus et outils.
ADMINISTRATION DES OUTILS SIRH :
- Gérer les droits d’accès et veiller à la sécurité des outils suivants :
- TalentSoft
- GED – Consultation des bulletins de paie
- BO
- SharePoint (BDESE)
- Assurer la formation des utilisateurs.
- Contrôler la faisabilité des données sur le SIRH et corriger les anomalies.
- Implémenter les évolutions demandées et superviser les corrections nécessaires.
- Piloter les campagnes annuelles liées au BDESE et aux entretiens annuels d’évaluation.
PROJETS TRANSVERSES :
- Participer activement aux projets stratégiques Groupe, notamment l’implémentation d’un nouvel outil SIRH prévu pour 2026.
- Représenter la ligne de métier dans les ateliers de travail Groupe.
- Accompagner le déploiement des outils au sein de la ligne de métier.
- Assurer le lien entre les utilisateurs et le Groupe, en veillant à la prise en compte des besoins métiers et à l’amélioration continue des outils.
Votre profil :
Titulaire d’un Bac+5 en Ressources Humaines, SIRH ou IT, vous justifiez d’une expérience similaire d’au moins 2 ans dans le domaine des SIRH.
Une maîtrise avancée du pack Office, notamment Excel, est requise pour ce poste.
La maîtrise de l’anglais, à l’écrit comme à l’oral, est un plus, permettant de s’intégrer pleinement dans un environnement international.
Vous êtes reconnu.e pour votre sens du service client et votre pédagogie.
Vos qualités relationnelles et votre esprit d’équipe vous permettent de collaborer efficacement avec vos collègues et de contribuer activement à divers projets.
Orienté.e client interne, vous êtes rigoureux.se dans votre travail et savez être force de proposition pour améliorer les processus et les solutions.
Partager
Détails
CDI
40 000 - 43 000 €
Gennevilliers
janvier 2025
Partager
Postuler à l’offre
Vous êtes la personne idéale ?
Axelle Gautret Marquet
Candidats, postulez à cette offre et nous vous répondrons rapidement !